Sport

Volley Ball : Cameroun 3 – Tunisie – 0

Les Lions indomptables de volley-ball ont reussi à battre les Tunisiens, 3 set à 0, lors de leur premier match du Championnat mondial de volley-ball messieurs 2018 co-organisé par l’Italie et la Bulgarie.

Les lions indomptables de volley-ball ont entamé avec succès le 19e Championnat mondial de volley-ball messieurs 2018 co-organisée par l’Italie et la Bulgarie. L’entraîneur Blaise Reniof Mayam et ses hommes ont fait entame de competition interressante pendant toute la rencontre en dominant la tunisie (25-20, 28-26, 25-21) ce mercredi 12 septembre 2018 à Bari en Italie. Ce match du groupe C a fini sur un score de 3 sets à 0. Les capacités psychologiques, les préparations physiques, techniques ou tactiques ont été au rendez si bien qu on est en droit de dire que la Tunisie qui s’est bien préparée, a du s incliner devant des lions pourtant privés de leur capitaine Jean Patrice Ndaki, victime d’une rupture du tendon d’Achille pendant l’avant dernier match de préparation le week-end dernier en Pologne.

Le Cameroun qui participe pour la troisième fois à ce tournoi mondial, affrontera la Serbie ce jeudi 13 septembre 2018. Cette équipe est une référence ainsi « Le duel avec la Serbie sera un match difficile » déclare l’entraineur plutôt conscients des enjeux. « Nous allons le préparer comme tous les autres matchs depuis que nous sommes en Europe pour la préparation de ce mondial. C’est un match qui sera autant difficile pour nous que pour eux. Ce sera une bataille de longue haleine du début à la fin », analyse Blaise Reniof Mayam. 

Dans ce groupe C, les lions Indomptables devront aussi affronter l’Australie, les Etats-Unis et la Russie. Le principal challenge du Cameroun qui est l’une des trois nations africaines avec la Tunisie et l Egypte, est de franchir la phase de groupe de ce mondial qui s’achèvera le 30 septembre prochain.

Voir plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close