Société

Cameroun: 215 millions pour indemniser les victimes d’Eséka

Le mercredi 3 octobre 2018, le président BIYA a versé une somme de 215 millions à une soixantaine de victimes du grave accident ferroviaire  d’Eséka

Ils sont 64 victimes du tragique accident ferroviaire d’Eséka à avoir reçu des chèques des mains du Secrétaire général des services du Premier Ministre. Les premiers d’une longue liste qui se poursuivra dans les jours avenir.

Les 215 millions versés représentent la première partie de l’enveloppe d’un milliard de FCFA promise par le Chef de l’Etat en guise d’assistance complémentaire à verser aux victimes dudit accident de train ou à leurs ayants droit. A la primature, l’on rassure que les autres victimes seront indemnisées progressivement.

La catastrophe ferroviaire d’Eséka rappelons-le s’est produite le 21 octobre 2016 et Le Secrétaire général de la Présidence avait annoncé le 23 mai 2017 une instruction du Chef de l’Etat de débloquer un milliard de FCFA pour les victimes.

Pour tirer cet accident au claire, le chef de l Etat avait commandé une enquête. Au bout de celle-ci des faits accablant la CAMRAIL ont été établis. La société avait entrepris de remettre 1,5 million de FCFA à chaque famille ayant perdu un membre dans l’accident.

Il n’y avait pas meilleur période que celle de la campagne électorale pour les pouvoirs publics de procéder aux indemnisations des victimes. Cela peut être interprété comme de la manipulation pour le parti au pouvoir afin d’influencer le vote des électeurs.

Voir plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close