CulturePolitique

Cameroun : Le RDPC clôture sa campagne avec un Méga Concert

 On dit toujours qu’une image vaut mieux que des mots. Et si je vous disais qu’une trentaine d’artiste vaut mieux qu’un meeting. C’est en tout cas le concept que des célébrités de la musiques camerounaises ont mis au point pour soutenir leurs candidats en campagne présidentielle. On dirait bien que nos stars locales n’ont pas envie d’être en marge de cette élection Présidentielle 2018.

Elles vont donc user de leur image pour « amener » leur fan à se décider à voter pour le candidat qui leur plait de plébisciter au micro. Comme la musique bénéficie d’un énorme audimat, les directeurs de campagne s’en servent pour transmettre un message à savoir que le candidat de votre artiste préféré est clairement le bon candidat. C’est dans ce contexte qu’un concert géant et gratuit est organisé aujourd’hui samedi 6 octobre 2018 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé pour le soutien de la candidature de Paul Biya, le champion du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) non pas tous les candidats. 

Chose curieuse, ce concert coïncide avec le méga meeting de Cabral Libii. C’est dire donc que les camerounais devront choisir entre un concert ou 30 artistes camerounais (Kareyce Fotso, Prince Afo Akom, Mani Bella, Isnebo, Coco argenté, Jean Pierre Essome, le général Ama pierrot, Dynastie le tigre, KTino, la Guest-star Fabregas et les comédiens tels que Moustik le Karismatik et Kaiser Show) vont prester à la veille des élections pour célébrer «La force de l’expérience» sans Petit Pays et avec seulement en face le Général Valsero qui est à la tête du mouvement dénommé «Les enfants de la révolution K18» connu pour son soutien à Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et son message aux institutions en charges des élections au Cameroun suivant : « Election Cameroon et le ministère de l’Administration territoriale, ne tentez pas, n’essayez pas, faisons ça avec élégance». Serge Espoir Matomba bénéficie du soutien de l’artiste One Love, qui l’accompagne dans ses meetings à travers le pays. Le musicien a composé le titre « Je vote Matomba », au travers duquel il essaie de donner les arguments aux mélomanes pour le choix du parti du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) le 7 octobre prochain.

Le Match est donc là soit Yaoundé va au Méga Meeting de Cabral au Stade Omnisport soit Yaoundé va Méga Concert au Palais des sports de Warda. Nous attendons vos scores …

Voir plus

Articles connexes

un commentaire

  1. I do not know if it’s just me or if perhaps everyone else
    experiencing problems with your site. It appears as though some
    of the written text in your posts are running off the screen. Can someone else
    please provide feedback and let me know if
    this is happening to them too? This might be a problem with
    my browser because I’ve had this happen previously.

    Thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close