Santé

Don du matériel de purification d’eau (NUF-500) par l’Ambassade d’Israël au Cameroun

L’Ambassade Israélienne au Cameroun annonce la remise officielle du matériel israélien de purification d’eau (NUF-500) en partenariat avec l’OMS au Ministère de la sante publique le Mardi, 18 septembre 2018 à Yaoundé.

Il s’agit de 10 unités de purification d’eau destiné à soutenir la lutte que le Cameroun mène actuellement contre l’épidémie. Ce matériel permet de résorber la pénurie d’eau potable qui de nombreuses communautés à travers le pays. Ce don est parrainé par l’Agence israélienne d’aide et de développement à l’étranger.

Israël fait partie des pays qui ont l’une des meilleures expertises en recyclage, désalinisation et purification de l’eau. C’est donc un excellent exemple de transfert de technologie de résilience sanitaire que ce pays du Moyen Orient est fier de partager avec son partenaire camerounais.

L’Ambassade d’Israël a pris la peine d’exprimer sa gratitude au Ministère de la Santé Publique et à l’Organisation Mondiale de la Santé et au Dr. Phanuel Habimana (représentant résident de l’OMS au Cameroun) pour leur implication positive et leur coopération. Des firmes internationales ont aussi été remerciée par l’Ambassade pour leur généreux parrainage et l’engagement humanitaire manifestés dans leur déploiement financier pour ce qui est d Afriland First Bank et logistique du coté de DHL Express Cameroun.

Voir plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close