Sport

Qualifications Can Total 2019 : Les lions éteignent les flammes du Malawi

Choupo Moting impose le respect.

Cette soirée du vendredi 12 octobre était jour de rencontre entre Cameroun-Malawi comptant pour la 3eme journée des qualifications de la CAN total 2019.

Pour cette rencontre prévue au stade Omnisports de Yaoundé, le sélectionneur des lions indomptables, Seedorf a apporté des modifications dans son onze entrant. Nous pouvons noter l’entrée d Onguene en lieu et place de Fai Colins. Kunde Malong au milieu de terrain, Choupo Moting, Jacques Zoua, et Fabrice Olinga. Le reste sans changement : André Onana, Ngandeu, Yaya Banana, Oyongo Bitolo, Anguissa et Toko Ekambi.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes n’ont pas attendu le round d’observation. Immédiatement l’équipe du Cameroun amené par son capitaine Choupo Moting multiplie de nombreuses tentatives dans les buts de de l’équipe du Malawi. Enchainant gestes techniques et actions dangereuses, les lions assiègent l’équipe Malawite dans leur moitié de terrain. Malgré toutes les ces tentatives, les lions ne parviennent pas à marquer le moindre but. C’est sur le score de parité de 0-0 que les deux équipes retrouveront les vestiaires.

De retour de la mi-temps, on prend les même et on recommence. Très vite, les lions prennent les choses en main dominant le camp d’en face sans répit. Quelques rares fois, nous avons assister a des phases de jeux offensives de l’équipe du Malawi sans que cela ne produise un réel danger avec un Onana toujours impeccable.

À mis de jeu de la deuxième période, le coach Seedorf décide de faire plusieurs changements ; sorti de Onguene, Olinga et Zoua. Entrée de Ntep pour son baptême de feu, Fai Colins et Tague.

Dans cette rencontre un jouer a brillé par son talent. Maxime Choupo moting a prouvé que Seedorf a eu raison de lui faire confiance en lui donnant le brassard pour cette rencontre. C’est à 62 minutes sur une épatante action individuelle qui débouche sur une magnifique frappe du droit que le capitaine ouvre le score de la rencontre. Cameroun 1 – 0 Malawi.

Les lions multiplient d’autres actions offensives qui n’aboutirons point. Le score a la fin des 90 mins restera donc inchangé. Après 4 minutes de temps additionnel, le Cameroun remporte donc ce match aller. Le match retour aura lieu mardi prochain à 14h au Malawi contre la même équipe.

Voir plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close