Politique

[URGENT]: Akere Muna s’aligne derrière Maurice Kamto

Voici le verdict des tractations de coulisses : Akere Muna et Maurice Kamto sont enfin parvenus à une coalition. Le leader du mouvement « Now » a fait sortir une correspondance ou il appelle tous les camerounais à voter massivement Maurice Kamto, leader du MRC.

Son message de soutien à l’ex-ministre délégué à la justice, Akere Muna explique son choix par le fait Maurice Kamto est le candidat qui peut le mieux assumer cette alternance tant souhaitée par les camerounais. Confiant et certain d’avoir un peu plus rapprocher l’opposition de la victoire au soir du 7 octobre, date du scrutin pour la présidentielle, fait profiter Maurice Kamto d’une avance en tant que tête de file de l’opposition devant Joshua Osih, le challenger du Social démocratique front (SDF). Sans oublier qu’il devrait également pouvoir asseoir sa position dans le septentrion (Adamaoua, Nord, Extrême-Nord) car Muna y très bien battu campagne.

Le vrai défi pour la coalition est de pouvoir placer des observateurs dans chacun des bureaux de vote du pays, afin d’enrayer la « fraude massive » que l’opposition redoute de la part du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). « Kamto a su s’imposer parce qu’il est entré en campagne plus tôt et qu’il a un parti structuré qui fonctionne depuis 2012 », confie un membre de la nouvelle coalition. « Akere n’a pas voulu qu’on lui colle l’image de l’homme qui n’a pas voulu se rallier. Il a préféré être celui qui a su oublier son ego, même s’il pensait sincèrement avoir les capacités pour changer le Cameroun », ajoute un autre.

Demain dimanche aura une allure de de départ de course de vitesse. Bonne Chance aux candidats.

Voir plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close